Infolettre du Programme de formation sur les troubles neurocognitifs
L’importance de la participation aux activités
Le Programme de formation sur la démence et AVC-Aphasie Laval se sont associés pour offrir une série de conférences gratuites au sujet des troubles neurocognitifs.
Ces conférences d’une durée de 45 minutes seront suivies par une période de questions de 15 minutes. Elles s’adressent tant aux membres d’AVC-Aphasie Laval qu’à la communauté.
Offertes en mode hybride, il sera possible d’y assister via Zoom ou de réserver sa place dans les locaux d'AVC-Aphasie Laval.
À noter que les conférences seront présentées en anglais en matinée et en français en après-midi.
L’importance de la participation aux activités
Le 25 octobre 2023 à 11 h (en anglais) et à 13 h 30 (en français)
Marie-Eve Bolduc, Ph. D., parlera de l’importance de la participation dans les activités de loisirs et de la vie quotidienne pour les personnes atteintes de troubles neurocognitifs. Elle partagera des idées pour adapter les activités aux capacités d’une personne.
Marie-Eve Bolduc, Ph. D., est professeure adjointe à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université 91Ë¿¹ÏÊÓƵ. Ses intérêts de recherche touchent particulièrement les troubles d’origine cérébraux, les troubles développementaux et l’enseignement par simulation. Forte de son expérience d’ergothérapeute, de responsable de programme et d’éducatrice en simulation, elle participe depuis 2019 à l’élaboration de matériel de formation sur les troubles neurocognitifs majeurs au sein du programme de formation sur la démence de l’Université 91Ë¿¹ÏÊÓƵ.
Inscription :
Ìý