Aux membres de la communauté mcgilloise,
Je suis ravi d’annoncer la prolongation des mandats de deux membres de l’équipe de direction duÌýBureau du provost et vice-recteur principal aux études.
La Pre Angela CampbellÌýcontinuera son mandat de premièreÌývice-provost par intérim aux études et à la vie étudianteÌýjusqu’au 31 mai 2026. Elle avait été initialement nommée le 1er juin 2024 pour un mandat d’un an.
La Pre Angela Campbell est pleinement consciente des besoins de la population étudiante, notamment grâce aux fonctions liées à son précédent mandat de vice-provost à l’équité et aux politiques académiques. La Pre Campbell a joué un rôle de premier plan dans l’élaboration du Plan stratégique en matière d’équité, de diversité et d’inclusion et du Plan de lutte contre le racisme anti-noir, ainsi que dans les travaux du Groupe de travail du provost sur les études et l’éducation autochtones de l’Université 91Ë¿¹ÏÊÓƵ. En 2022, elle a codirigé, à titre de première vice-provost par intérim, le Programme de prévention de l’islamophobie et de l’antisémitisme. Son leadership a permis de guider notre communauté à travers certaines périodes très difficiles, au cours de la dernière année.
Études supérieures et postdoctorales
J’ai également le plaisir d’annoncer la prolongation du mandat de laÌýPre Josephine NalbantogluÌýà titre de vice-provost aux études supérieures et doyenne aux études supérieures et postdoctorales, pour une durée d’un an.
Le deuxième mandat de cinq ans de la Pre Josephine Nalbantoglu a débuté le 1er juillet 2020. Forte d’une gestion exemplaire de l’unité et d’une expertise en matière de réglementation, elle apporte l’expérience et les connaissances essentielles à l’Université 91Ë¿¹ÏÊÓƵ, à l’heure où celle-ci doit composer avec de grandes incertitudes liées à la modification du modèle de financement, aux nouvelles exigences linguistiques en français et aux réformes touchant les étudiantes et étudiants internationaux. La population étudiante aux études supérieures et postdoctorales est essentielle au maintien de la réputation d’excellence de l’Université 91Ë¿¹ÏÊÓƵ. Par conséquent, l’excellente feuille de route de la Pre Josephine Nalbantoglu constitue un atout précieux pour l’Université, notamment en ce qui concerne la recherche et l’innovation.
Je vous invite à vous joindre à moi afin de remercier les professeures Angela Campbell et Josephine Nalbantoglu pour leur dévouement envers notre communauté, leur leadership inestimable et leur engagement indéfectible.
Cordialement,
Ìý
Christopher Manfredi
Provost et vice-recteur principal aux études